Rapports financiers et rapports annuels
Les rapports sur le rendement financier peuvent être considérés comme du Courrier personnalisé, à condition que la communication soit envoyée à des fins promotionnelles.
Type promotionnel
Voici des exemples de rapports financiers et de rapports annuels que nous considérons comme du matériel promotionnel et qui pourraient être admissibles au service Courrier personnalisé :
- Rapports sur le rendement financier visant principalement des fins promotionnelles tels que :
- rapports annuels, semestriels et trimestriels de fonds communs de placement et de sociétés;
- dépliants;
- rapports de fonds distincts envoyés par des compagnies d’assurance.
L’envoi de ces rapports vise à démontrer le rendement des placements et à promouvoir d’autres produits ou services qui pourraient intéresser les clients.
- Rapports annuels envoyés par une association ou une entreprise afin de promouvoir le rendement passé dans le but de conserver ou d’attirer de nouveaux membres. Souvent, ces rapports font la promotion d’événements ou de programmes à venir. L’objectif est d’inciter le destinataire à passer à l’action.
Les rapports, qu’ils soient financiers ou annuels, peuvent être admissibles au service Courrier personnalisé si l’information qui y figure vise à :
- soutenir des investissements à venir;
- conserver une base de clients et favoriser la fidélisation de la clientèle;
- demander des dons;
- encourager les investissements supplémentaires;
- inciter le destinataire à passer à l’action.