Ouvrez une session et accédez à Mon soutien pour vérifier l’état de votre billet de service. Apprenez-en plus à ce sujet.
FAQ sur les comptes personnels de Postes Canada
Apprenez-en davantage sur la page d’accueil de votre compte personnel et sur la façon d’accéder aux colis repérés, aux services et aux commandes.
Foire aux questions sur la page d’accueil bêta
Foire aux questions sur le Code QR du compte
Foire aux questions sur la sécurité des comptes
Apprenez-en plus sur la façon dont nous utilisons la vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne.
Calendrier des jours fériés de Postes Canada
Consultez le calendrier des jours fériés de Postes Canada. Nous sommes fermés à l’occasion des jours fériés nationaux, provinciaux et territoriaux.
Comment communiquer avec un bureau de poste?
Nous avons plus de 6 300 bureaux de poste à votre disposition. Voici comment les joindre :
Retour d’articles achetés en ligne
Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Lettre d’autorisation
Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.
Heures d’ouverture du bureau de poste
Cherchez d’abord votre bureau de poste avec la fonction Trouver un bureau de poste; ses heures d’ouverture seront indiquées.
Qu'est-ce qu’un bureau du Service aérien omnibus?
Comment envoyer du courrier aux collectivités éloignées desservies par des bureaux du Service aérien omnibus?
Pourquoi mon bureau de poste ferme-t-il?
Nous pouvons fermer ou déménager un bureau de poste afin d’améliorer nos activités et demeurer concurrentiels.
Encaisser un mandat-poste
Comment encaisser votre mandat-poste de Postes Canada et comment demander un remboursement
Comment distinguer un vrai mandat-poste d’un faux
Connaître les caractéristiques à vérifier pour déterminer si un mandat-poste de Postes Canada a été falsifié.
Exigences juridiques liées aux mandats-poste
Pour acheter un mandat-poste, vous devez fournir le nom de l’expéditeur et celui du bénéficiaire. Ces exigences protègent votre mandat-poste.
Assistance International Mastercard
Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.
Ajout d’argent à la carte Visa prépayée rechargeable
Découvrez comment ajouter de l’argent à votre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada et vérifier le solde.
Payez vos factures par transfert de fonds MoneyGram
Payez vos factures par transfert de fonds électronique MoneyGram à un bureau de poste. Vous n’avez pas besoin de compte bancaire pour utiliser ce service.
Recevez votre transfert de fonds MoneyGram
Pour recevoir un transfert de fonds électronique MoneyGram, rendez-vous dans un bureau de poste. Recevez jusqu’à 500 $ en espèces ou par chèque.
Couleurs des mandats-poste
Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)
Transférer des fonds à l’étranger avec MoneyGram
Utilisez MoneyGram pour envoyer des fonds au Canada ou à l’étranger. Transférez les fonds en personne dans n’importe quel bureau de poste au Canada.
Comment utiliser Trouver un code postal
Obtenir des codes postaux d’adresses canadiennes à l’aide de l’outil en ligne Trouver un code postal.
Comment utiliser Trouver un tarif
Utilisez l’outil Trouver un tarif pour savoir combien vous devrez payer pour expédier un colis ou une lettre.
Comment utiliser l’outil Trouver un bureau de poste
Avoir de l’aide sur l’outil Trouver un bureau de poste. Tapez un code postal, adresse ou intersection; une liste des bureaux de poste proches s’affichera.
Appli mobile
Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.
Comment changer la langue de l’application mobile
L’application mobile de Postes Canada est offerte en français et en anglais. Découvrez comment changer la langue et sauvegarder votre préférence.
Pourquoi mes outils d’expédition ne fonctionnent-ils pas?
Les achats en ligne sont-ils sécuritaires?
Voici comment nous protégeons vos données lorsque vous commandez en ligne à Postes Canada.
Mesures de protection de vos renseignements personnels
Les données personnelles que vous entrez pour faire un achat servent seulement à compléter votre commande et à vous l’expédier.
Retourner un article acheté en ligne
Appelez-nous afin d’obtenir un numéro d’autorisation pour retourner un article de Postes Canada acheté en ligne.