1Objet de la plainte2Détails de la plainte3Version des événements4Vos coordonnées5Revue et soumission HiddenWorkflow Approval Status Approve Revise Reject Sélectionnez l’objet de votre plainte*Cela aidera à déterminer les informations dont nous avons besoin pour traiter votre appel. Problème lié à la livraison de courrier ou de colis, ou remboursement Service Retenue du courrier ou service Réacheminement du courrier Accès à mon courrier et services offerts par Postes Canada Qualité des interactions avec les employés de Postes Canada Politiques, spécifications et prix Tous les autres problèmes liés aux services postaux Problème lié à la livraison de courrier ou de colis, ou remboursement L’article n’est pas arrivé à destination ou son contenu était endommagé Article expédié en retard, perdu, endommagé ou manquant Retard de livraison Aucune tentative de livraison ou article annoncé par carte Couverture d’assurance Article laissé dans un endroit non sécuritaire Absence de signature ou de balayage à la livraison Remboursement de l’affranchissement Autre Si vous souhaitez un remboursement pour un article perdu ou endommagé : Vous aurez besoin de votre reçu de Postes Canada et devez le joindre à cette soumission. Fournissez-nous tout autre reçu prouvant la valeur de votre article. Si vous n'avez pas souscrit à une assurance dommage/vol (suffisante) au bureau de poste lors de votre envoi, nous ne pourrons PAS vous aider. Service Retenue du courrier ou service Réacheminement du courrier Le service n’a pas fonctionné tel que prévu. Permanent (Retenue ou service Réacheminement du courrier) Temporaire (Retenue ou service Réacheminement du courrier) Le service Réacheminement du courrier et le service Retenue du courrier de Postes Canada sont seulement offerts pour le service Poste-lettres, notamment les enveloppes légères et les cartes. Ces services ne s’appliquent pas aux colis; les plaintes liées aux colis ne peuvent donc pas faire l’objet d’un appel.Accès à mon courrier et services offerts par Postes Canada Problème avec la réception de mon courrier. Facilité d’accès du bureau de poste, du service à la clientèle ou du site Web; Changements relatifs au mode de livraison; Mode de livraison du courrier (par exemple : boîte postale communautaire, boîte aux lettres rurale); Problèmes de sécurité liés à l’accès au courrier; Suspension de la livraison du courrier. Problème d'accessibilité avec les outils et services en ligne, ou un bâtiment ne fournissant pas un espace sans obstacle, si vous avez une limitation ou un handicap. Qualité des interactions avec les employés de Postes Canada Interactions avec les employés de Postes Canada ou les services en ligne. Agent de livraison (facteur); Préposé au comptoir d’un bureau de poste; Agent du service à la clientèle; En ligne; Autre; Nous ne pouvons intervenir dans des situations qui concernent les relations de Postes Canada avec ses employés, ses entrepreneurs et ses fournisseurs. Nous ne pouvons recommander des mesures disciplinaires ou la cessation d’emploi. Nous évaluerons les demandes pour ce type de plainte, mais il se peut que nous ne puissions pas les porter en appel.Politiques, spécifications et prix Tarifs et prix; Spécifications de ce que Postes Canada accepte comme courier; Nous ne pouvons modifier les politiques, les spécifications de produit ou les tarifs postaux. Veuillez noter que nous évaluerons les demandes pour ce type de plainte, mais qu’il se peut que nous ne puissions pas les porter en appel.Tous les autres problèmes liés aux services postaux Mandat-poste; MoneyGram; Paiement à la livraison Autre; Saisissez les détails de votre plainte liée Tous les champs doivent être remplis, à moins qu’ils ne soient facultatifs.Numéro du billet de service*Veuillez entrer le numéro du billet de service qui vous a été attribué par l’agent du Service à la clientèle de Postes Canada lorsque vous avez porté plainte. Si le Service à la clientèle n'a pas encore terminé et clôt son enquête sur votre plainte, nous ne pourrons pas traiter votre appel. Si vous ne disposez pas déjà d’un numéro de billet de service, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada. Les appels doivent être soumis par l'expéditeur de l'article.Si vous n'êtes pas l'expéditeur, nous ne pouvons pas enquêter sur votre appel parce que c'est l'expéditeur qui a payé Postes Canada (ou autre administration postale) pour le service de livraison. Si vous êtes le destinataire, demandez à l'expéditeur de nous envoyer un appel, ou alors ouvrez une dispute avec la plateforme Web où vous avez acheté l'article. Je suis l’expéditeur À quelle adresse l’article a-t-il été expédié?* Adresse postale Adresse ligne 2 Ville Province / État / Région Code postal / ZIP AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCosta RicaCroatieCubaCuraçaoCzechiaCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée FrançaiseGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGéorgieHaïtiHeard Island and McDonald IslandsHondurasHong KongHongrieIles AlandIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKorea, Democratic People's Republic ofKorea, Republic ofKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiueNorth MacedoniaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPitcairnPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRussian FederationRwandaRépublique DominicaineRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire LaoSahara occidentalSaint BarthélemySaint Helena, Ascension and Tristan da CunhaSaint MartinSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-MartinSaint-Pierre-et-MiquelonSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSouth Georgia and the South Sandwich IslandsSri LankaSuisseSurinameSuèdeSvalbard and Jan MayenSyria Arab RepublicSénégalTadjikistanTanzania, the United Republic ofTaïwanTchadTerres australes FrançaisesTerritoire britannique de l'océan IndienThaïlandeTimor-LesteTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTuvaluTürkiyeUkraineUruguayVanuatuVenezuelaViet NamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle MauriceÎle de ManÎle de NorfolkÎle de NoëlÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SalomonÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles mineures éloignées des États-Unis Pays Quelle était l’adresse de retour indiquée sur l’article?* Adresse postale Adresse ligne 2 Ville Province / État / Région Code postal / ZIP AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCosta RicaCroatieCubaCuraçaoCzechiaCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée FrançaiseGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGéorgieHaïtiHeard Island and McDonald IslandsHondurasHong KongHongrieIles AlandIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKorea, Democratic People's Republic ofKorea, Republic ofKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiueNorth MacedoniaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPitcairnPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRussian FederationRwandaRépublique DominicaineRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire LaoSahara occidentalSaint BarthélemySaint Helena, Ascension and Tristan da CunhaSaint MartinSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-MartinSaint-Pierre-et-MiquelonSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSouth Georgia and the South Sandwich IslandsSri LankaSuisseSurinameSuèdeSvalbard and Jan MayenSyria Arab RepublicSénégalTadjikistanTanzania, the United Republic ofTaïwanTchadTerres australes FrançaisesTerritoire britannique de l'océan IndienThaïlandeTimor-LesteTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTuvaluTürkiyeUkraineUruguayVanuatuVenezuelaViet NamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle MauriceÎle de ManÎle de NorfolkÎle de NoëlÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SalomonÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles mineures éloignées des États-Unis Pays Quelle est l'adresse pour laquelle ce service a été acheté?* Adresse postale Adresse ligne 2 Ville Province / État / Région Code postal / ZIP AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCosta RicaCroatieCubaCuraçaoCzechiaCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée FrançaiseGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGéorgieHaïtiHeard Island and McDonald IslandsHondurasHong KongHongrieIles AlandIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKorea, Democratic People's Republic ofKorea, Republic ofKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiueNorth MacedoniaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPitcairnPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRussian FederationRwandaRépublique DominicaineRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire LaoSahara occidentalSaint BarthélemySaint Helena, Ascension and Tristan da CunhaSaint MartinSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-MartinSaint-Pierre-et-MiquelonSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSouth Georgia and the South Sandwich IslandsSri LankaSuisseSurinameSuèdeSvalbard and Jan MayenSyria Arab RepublicSénégalTadjikistanTanzania, the United Republic ofTaïwanTchadTerres australes FrançaisesTerritoire britannique de l'océan IndienThaïlandeTimor-LesteTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTuvaluTürkiyeUkraineUruguayVanuatuVenezuelaViet NamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle MauriceÎle de ManÎle de NorfolkÎle de NoëlÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SalomonÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles mineures éloignées des États-Unis Pays Si vous avez acheté un service de réacheminement de courrier, quelle était l'adresse de réacheminement? Adresse postale Adresse ligne 2 Ville Province / État / Région Code postal / ZIP AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCosta RicaCroatieCubaCuraçaoCzechiaCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée FrançaiseGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGéorgieHaïtiHeard Island and McDonald IslandsHondurasHong KongHongrieIles AlandIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKorea, Democratic People's Republic ofKorea, Republic ofKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiueNorth MacedoniaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPitcairnPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRussian FederationRwandaRépublique DominicaineRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire LaoSahara occidentalSaint BarthélemySaint Helena, Ascension and Tristan da CunhaSaint MartinSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-MartinSaint-Pierre-et-MiquelonSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSouth Georgia and the South Sandwich IslandsSri LankaSuisseSurinameSuèdeSvalbard and Jan MayenSyria Arab RepublicSénégalTadjikistanTanzania, the United Republic ofTaïwanTchadTerres australes FrançaisesTerritoire britannique de l'océan IndienThaïlandeTimor-LesteTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTuvaluTürkiyeUkraineUruguayVanuatuVenezuelaViet NamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle MauriceÎle de ManÎle de NorfolkÎle de NoëlÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SalomonÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles mineures éloignées des États-Unis Pays Renseignements supplémentaires Numéro de repérage de l’article expédié.*Votre numéro de repérage se trouve sur votre reçu ou votre colis. Les numéros de repérage sont généralement composés de 11 ou de 13 caractères alphanumériques qui se terminent par « CA », ou de 16 chiffres. Pour en savoir plus sur les numéros de repérage. Options supplémentaires achetées Signature Couverture d’indemnité supplémentaire Produit ou service acheté*Courrier personnalisé ou Courrier de quartierMCColis accélérés commerciaux (régime intérieur ou É.-U.)Colis accélérésColis accélérés – É.-U.Colis avion ou de surface - Internationale (excluant les É.-U.)Poste-lettrePrioritéPriorité MondialCourrier recommandé (régime intérieur ou international)Colis standardPetit paquet - É.-U. ou InternationalPaquet repérable (É.-U. ou International)XpresspostXpresspost certifiéXpresspost InternationalXpresspost - É.-U.Produit ou service acheté*Mandat-posteMoneyGramPaiement à la livraisonAutreDate à l’aquelle l’article a été posté* MM slash DD slash YYYY Date de début du service* MM slash DD slash YYYY Date d’expiration du service* MM slash DD slash YYYY S’il s’agit d’une plainte liée à une perte ou à des dommages, veuillez dresser une liste du contenu qui a été expédié.Plusieurs colis? Si vous souhaitez vous plaindre de plusieurs colis avec plusieurs numéros de repérage, veuillez remplir un seul formulaire d’appel avec un seul numéro de repérage. Ajoutez simplement les autres numéros de repérage sur l'écran suivant, dans la section «Version des événements». Il n'est pas nécessaire de soumettre plusieurs formulaires d'appel.Veuillez fournir le numéro de référence et le montant en dollar : Nous aimerions obtenir votre version des faits. Tous les champs doivent être remplis, à moins qu’ils ne soient facultatifs.Version des événements*Veuillez fournir un résumé de la plainte que vous avez déposée auprès de Postes Canada. Si vous avez besoin de plus d’espace pour expliquer, veuillez joindre les renseignements supplémentaires dans la section « Documents » ci-dessous. Les plaintes contenant un langage vulgaire, menaçant ou inapproprié ne seront pas traitées.Résultat de l’appel*Veuillez décrire la décision finale qui serait, selon vous, équitable, ainsi que vos attentes concernant le résultat de cet appel.DocumentsVeuillez télécharger tout élément de preuve à l'appui de votre appel. Pour les articles perdus ou endommagés spécifiquement, vous devez absolument fournir une preuve d'envoi (copie de votre reçu postal ou de votre étiquette d'expédition électronique) et une preuve de la valeur de votre article, comme vos reçus originaux. Vous pouvez également joindre ici toute documentation supplémentaire que vous jugez pertinente, comme des photos, et des détails supplémentaires liés à votre récit d'événements. Déposer les fichiers ici ou Sélectionnez des fichiers Types de fichier acceptés : jpg, jpg, gif, gif, png, png, pdf, pdf, xls, xls, xlsx, xlsx, doc, doc, docx, docx, Taille maximum des fichiers : 10 MB, Nombre maximum de fichiers : 5. Si vous préférez, vous pouvez transmettre vos renseignements par télécopieur au 1 800 204-4198 et inclure votre prénom, nom de famille ainsi que vos coordonnées. Si vos documents sont envoyés par courrier, faites-les parvenir à l’adresse suivante : Bureau de l’ombudsman à Postes Canada CP 90026 Ottawa ON K1V 1J8 Coordonnées du client Veuillez nous indiquer de quelle façon nous pouvons vous joindre pour effectuer une communication de suivi ainsi que pendant le processus d’appel. Tous les champs doivent être remplis, à moins qu’ils ne soient facultatifs.Nom* Titre M.MmeMlleDr Prénom Nom de famille Représentez-vous une entreprise ou une organisation? Oui Nom de l’entreprise ou de l’organisation* Adresse de courriel* Numéro de téléphone*Extension Vos coordonnées* Adresse postale Adresse ligne 2 Ville Province / État / Région Code postal / ZIP AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCosta RicaCroatieCubaCuraçaoCzechiaCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée FrançaiseGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGéorgieHaïtiHeard Island and McDonald IslandsHondurasHong KongHongrieIles AlandIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKorea, Democratic People's Republic ofKorea, Republic ofKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiueNorth MacedoniaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPitcairnPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRussian FederationRwandaRépublique DominicaineRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire LaoSahara occidentalSaint BarthélemySaint Helena, Ascension and Tristan da CunhaSaint MartinSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-MartinSaint-Pierre-et-MiquelonSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSouth Georgia and the South Sandwich IslandsSri LankaSuisseSurinameSuèdeSvalbard and Jan MayenSyria Arab RepublicSénégalTadjikistanTanzania, the United Republic ofTaïwanTchadTerres australes FrançaisesTerritoire britannique de l'océan IndienThaïlandeTimor-LesteTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTuvaluTürkiyeUkraineUruguayVanuatuVenezuelaViet NamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle MauriceÎle de ManÎle de NorfolkÎle de NoëlÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SalomonÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles mineures éloignées des États-Unis Pays Revue et soumission Passez en revue les renseignements fournis et apportez des modifications au besoin. Lorsque vous êtes prêt, soumettez-les au bas de la page. Vous recevrez alors un courriel de confirmation à l’adresse que vous avez fournie à titre d’adresse de votre demande. Les renseignements contenus dans votre demande ne seront révélés qu’aux parties qui sont essentielles au processus d’enquête. Les appels incomplets entraîneront des retards supplémentaires. {all_fields:template[preview]}