L’ombudsman mène des enquêtes au sujet des plaintes qui n’ont pas été réglées par Postes Canada à votre satisfaction. Nous allons enquêter de façon indépendante et impartiale.
Processus d’appel
1 Vous devez d’abord tenter de résoudre votre différend avec un agent du Service à la clientèle de Postes Canada.
Conservez le numéro du billet de service qui vous a été attribué, car il constitue un élément important afin que votre appel puisse faire l’objet d’une enquête. Si vous ne disposez pas d’un numéro de billet de service, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada pour en obtenir un.
2 Soumettez-nous votre appel en ligne.
Notre formulaire en ligne est la façon la plus rapide de nous soumettre votre appel. Vous devrez inclure tous les documents pertinents, comme les reçus, et être en mesure de les télécharger. Vous pouvez également utiliser notre formulaire imprimable et soumettre votre appel par la poste ou par télécopieur.
3 Nous vous tiendrons au courant.
Nous vous contacterons dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour confirmer le plan d’action
4 Dans le cadre de notre mandat, nous mènerons une enquête au sujet votre plainte.
L’ombudsman est indépendant de Postes Canada et compte sur un processus d’enquête fondé sur les faits afin d’évaluer si Postes Canada a raisonnablement appliqué ses politiques et procédures dans le traitement de votre plainte.