Premières étapes
Votre première installation
C’est simple et gratuit de régler votre première installation. Une fois que vous vous serez inscrit, vous suivrez les étapes requises pour installer la fonction AdresseComplète sur un site Web :
- Entrez l’URL du site Web à partir duquel vous utiliserez la fonction AdresseComplète. Cela permettra de sécuriser l’installation en l’attribuant à cette adresse URL afin que personne d’autre ne puisse l’utiliser sur son site Web.
- Copiez et collez le fragment de codes dans le code de source HTML de votre page Web, puis téléchargez ce code dans votre serveur.
- Chargez la page dans votre navigateur et suivez les étapes pour faire correspondre les champs d’adresse au résultat d’adresse pertinent de la fonction AdresseComplète.
- La fonction AdresseComplète est maintenant opérationnelle sur votre site Web. Nous vous recommandons de personnaliser l’installation en ajoutant de l’information supplémentaire pour assurer une plus grande sécurité.
Maintenant, vous n’aurez plus qu’à ajouter des crédits à la fin de votre essai gratuit pour continuer à utiliser cette fonction.
Qu‘est-ce qu’un fragment de codes?
R. La fonction AdresseComplète utilise le code JavaScript pour être exécutée sur votre page, mais tout est généré par nous. Le fragment de codes ne se compose que de quelques lignes de code HTML qui indiquent à votre page Web où trouver le code unique pour votre installation et ce à quoi il doit ressembler. Vous n’avez qu’à copier-coller ce code dans le code HTML de votre page Web à l’endroit où vous voulez que cette fonction s’affiche (habituellement au-dessus de votre formulaire d’adresse).
Puis-je utiliser la fonction AdresseComplète sur plusieurs sites Web?
R. Oui! Nous vous recommandons de créer une nouvelle installation pour chaque site Web sur lequel vous utilisez la fonction AdresseComplète afin de vous permettre de personnaliser les paramètres de sécurité à chaque installation. Vous pouvez régler une nouvelle installation lorsque vous en avez besoin – il n’y a pas de frais.
Comment puis-je sécuriser mon installation?
Comment puis-je acheter la fonction AdresseComplète?
R. Une fois que vous êtes satisfait de la fonction AdresseComplète, sélectionnez le bouton « Recharge » à l’écran d’aperçu de votre tableau de bord, ou utilisez le lien « Recharge » dans la partie supérieure de vos pages de tableau de bord. Choisissez le plan qui correspond le mieux à votre utilisation prévue et entrez les renseignements à jour de votre carte de crédit pour ajouter instantanément des crédits à votre compte.
Tableau de bord
Comment puis-je recharger mon compte?
R. Utilisez le bouton « Recharge » à l’écran d’aperçu de votre tableau de bord ou cliquez sur le lien « Recharge » dans le menu qui s’affiche dans la partie supérieure de chaque page du tableau de bord. Choisissez le plan le plus pertinent pour votre utilisation, et suivez les étapes pour payer par carte de crédit et ajouter instantanément des crédits à votre compte.
Comment puis-je modifier les paramètres de mon installation?
R. Ouvrez une session dans votre compte pour voir vos installations. Sélectionnez une installation pour afficher les renseignements sur cette installation et modifier les paramètres. Tous les changements que vous apportez sont sauvegardés automatiquement.
Puis-je personnaliser une installation?
R. Oui. Les paramètres suivants peuvent être personnalisés :
- Limiteur de pays – Limite les recherches d’adresse à une liste de pays.
- Trouver le pays par IP – Utilise l’adresse IP des utilisateurs pour déterminer leur pays.
- Langue unique – Limite la fonction AdresseComplète à l’utilisation d’une seule langue ou utilise la langue pertinente selon le pays sélectionné.
- Texte suggéré – Il s’agit du texte qui s’affiche dans la boîte de recherche de la fonction AdresseComplète pour préciser aux utilisateurs ce qu’ils doivent faire.
- Adresses IP valides – Limite la fonction AdresseComplète à des adresses IP/utilisateurs précis.
Quelle est la différence entre « opérationnel » et « en pause »?
R. Si une installation est opérationnelle, les utilisateurs peuvent la voir et l’utiliser. Une installation en pause ne sera pas visible par les utilisateurs. Elle pourra donc être efficacement retirée de toutes les pages Web sur lesquelles elle est installée.
Comment puis-je obtenir la copie d’un reçu?
R. Ouvrez une session dans votre compte. À partir du menu dans la partie supérieure de la page, sélectionnez « Paramètres et facturation », puis « Reçus ». Sélectionnez le bouton « Afficher le reçu » à côté du reçu dont vous désirez obtenir une copie.
Notions de base de la fonction AdresseComplète
Pourquoi utiliser la fonction AdresseComplète?
R. Il y a trois principaux avantages à l’emploi de la fonction AdresseComplète pour valider et saisir les détails sur l’adresse.
- Tout d’abord, cette fonction accélère considérablement le procédé de saisie des adresses pour vos clients, car elle réduit d’environ 80 % les frappes au clavier.
- Ensuite, elle veille à ce que les adresses de votre base de données soient dans un format normalisé et uniforme, réduisant ainsi la probabilité d’adresses en double.
- Enfin, elle assure l’exactitude des adresses dans votre base de données pour que vos produits et vos factures soient livrés aux bons endroits.
Quels sont les avantages de l’adressage international?
R. En plus de valider des adresses internationales, la fonction AdresseComplète vous permet de choisir la langue et le format d’adresse désirés pour le pays en question (p. ex. l’alphabet cyrillique). Cela signifie que tous les envois expédiés vers des adresses étrangères seront dans le format et la langue pertinents, réduisant ainsi la probabilité de fautes d’orthographe ou d’erreurs pouvant offenser des gens.
Les éléments d’identification de mon compte sont visibles dans le code de source de mon site Web. Est-ce sécuritaire?
R. Les détails de votre compte peuvent être limités à votre propre adresse URL. Cela signifie que, même s’il s’agit de types de codes où vos renseignements sont visibles, les codes sont toujours sécurisés. Si une autre personne tente de les utiliser à partir d’un autre site Web, le système rejettera leur demande et vous en serez avisé par courriel.
Fournissez-vous des comptes de développement pour me permettre de mettre à l’essai mon intégration?
R. Oui. Cependant, nous ne pouvons pas accorder des comptes de développement sans restriction en vertu des modalités de la convention conclue avec nos fournisseurs de données. Par contre, nous pouvons raisonnablement vous offrir un crédit d’essai gratuit aux fins de développement.
Fournissez-vous des comptes de développement pour me permettre de mettre à l’essai mon intégration?
R. Oui. Cependant, nous ne pouvons pas accorder des comptes de développement sans restriction en vertu des modalités de la convention conclue avec nos fournisseurs de données. Par contre, nous pouvons raisonnablement vous offrir un crédit d’essai gratuit aux fins de développement.
Problèmes et erreurs courants
Cette installation ne peut pas être utilisée à partir de cette adresse IP. Les paramètres de sécurité ne peuvent pas inclure cette adresse IP.
R. Dans les paramètres de votre installation, vous pouvez limiter notre service pour n’accepter que les demandes sur cette clé qui proviennent d’adresses IP précisées. Il s’agit d’une caractéristique de sécurité qui permet d’empêcher que votre clé soit utilisée à un endroit autre que l’endroit que vous souhaitez. Si vous activez cette option et que ce message d’erreur s’affiche, cela signifie que l’on a essayé d’utiliser le service à partir d’une autre adresse IP. L’adresse IP sera détaillée dans le courriel.
Cette installation ne peut pas être utilisée à partir de ce site Web. Les paramètres de sécurité ne peuvent pas inclure ce domaine.
R. Dans les paramètres de votre installation, vous pouvez limiter notre service pour n’accepter que les demandes sur cette clé qui proviennent d’adresses de site Web précisées. Il s’agit d’une caractéristique de sécurité qui permet d’empêcher que votre clé soit utilisée à un endroit autre que le site Web que vous souhaitez. Si vous activez cette option et que ce message d’erreur s’affiche, cela signifie que l’on a essayé d’utiliser le service à partir d’un autre site Web. L’adresse du site Web sera détaillée dans le courriel.
L‘installation a atteint sa limite quotidienne. Veuillez vérifier vos paramètres ou attendez jusqu’à demain.
R. Chaque installation a un paramètre qui indique le crédit total qui peut être épuisé à partir du compte au cours d’un jour civil quelconque. Il s’agit d’un paramètre de sécurité qui empêche que votre crédit soit épuisé trop rapidement. Il est possible de modifier ce paramètre en apportant des changements à l’installation dans votre tableau de bord.
Votre crédit est écoulé.
R. Cela signifie que votre compte a épuisé ses crédits. Un courriel « Message d’erreur » est généré lorsqu’un utilisateur tente de faire une recherche. Vous n’avez qu’à ouvrir une session dans votre compte pour ajouter plus de crédits.
R. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre installation demeure sécurisée.