Les conséquences d’un échec de livraison et comment les éviter
Dans le secteur du cybercommerce, rien n’est plus important qu’une livraison réussie. Vos clients comptent sur une livraison à temps de leurs achats, en tout temps.
Principales conséquences d’un échec de livraison
Une commande en retard ou non livrée ne représente pas qu’un simple inconvénient pour le client. Selon une étude récente, un échec de livraison peut entraîner plusieurs autres conséquences coûteuses pour votre entreprise. Examinons l’incidence des échecs de livraison et ce que vous pouvez faire de votre côté pour éviter ce faux pas important. D’abord, les échecs de livraison ont pour conséquence évidente des coûts imprévus ou cachés, notamment :
-Les remboursements
-Les frais d’expédition
-Les coûts liés au service à la clientèle et au travail des employés
-La perte de la confiance de clients fidèles
Une commande sur 20 n’arrive jamais à la destination prévue. Pour vous, combien de livraisons cela représente-t-il en un mois? En une année? Les petites erreurs peuvent s’accumuler et vous coûter cher.
Mauvaise expérience client et perte de confiance
Autre conséquence des échecs de livraison : l’expérience négative pour votre client. En cas d’erreur de livraison, environ un tiers (34 %) des consommateurs supposent que le détaillant est fautif. Que cela soit vrai ou non, votre client pourrait perdre sa confiance envers votre entreprise. En fait, plus de la moitié déclarent qu’ils hésiteraient à faire confiance à une marque après une erreur de livraison. La fidélisation de la clientèle est essentielle si vous voulez prospérer en ligne. Il convient donc de réduire les erreurs de livraison.
Comment réduire les échecs de livraison
La plupart des consommateurs ont déjà eu l’expérience d’un échec de livraison. Ce type d’erreur peut nuire à votre entreprise et à la réputation de votre marque. Pour ces raisons, il est essentiel de réduire le nombre d’échecs de livraison chez vos clients.
Avantages de la vérification d’adresses
La vérification d’adresses représente l’une des meilleures façons de réduire les échecs de livraison. Grâce à AdresseComplèteMC, votre service d’expédition peut s’assurer que les commandes en ligne sont envoyées aux bonnes adresses. Vous augmenterez ainsi le nombre de livraisons réussies, ravirez vos clients et augmenterez leur confiance envers votre marque. Saisissez la bonne adresse, chaque fois. Essayez la technologie de vérification d’adresses de Postes Canada.